La sécurité de votre maison est une priorité. C’est pourquoi vous devez choisir la meilleure serrurier possible, qui sera à la fois belle et fonctionnelle. La première étape est de choisir le bon modèle de serrure. Pour cela, vous devrez analyser dans quel type de système de verrouillage votre maison est équipée et quelle serrure convient le mieux.

Il existe plusieurs types de serrures, les plus courantes étant la serrure à cylindre, la serrure à clé et la serrure électronique. Pour les issues de secours : on privilégiera une serrure à simple clé qui permet d’ouvrir la porte de secours depuis l’extérieur.

Comment choisir sa serrure avec efficacité

Pour les accès secondaires : on privilégiera une serrure à double clé qui permet d’ouvrir la porte sans les clés (c’est très utile si on retrouve ses clés à l’intérieur).

Pour les accès principaux : on choisira une serrure à 3 points de fermeture avec clé, tournevis ou passe-partout.

Pour les accès privés : on privilégiera une serrure à 6 points de fermeture avec clé, tournevis, passe-partout et goupille.

Une serrure est un dispositif de sécurité qui permet d’empêcher les personnes non autorisées d’ouvrir une porte ou une fenêtre.

Pour être efficace, une serrure doit être résistante et ne pas s’arracher facilement. Elle doit résister à des attaques diverses comme le crochetage, la perçage ou le marteau-piqueur.

Elle doit être facile à utiliser : elle doit être aisée à ouvrir de l’intérieur comme de l’extérieur et elle doit être facilement accessible aux personnes handicapées.

Quelle type de serrure pour les portes métalliques

Pour les portes métalliques on privilégiera une serrure à 6 points de fermeture avec clé, tournevis, passe-partout et goupille.

Quelle type de serrure pour les portes en PVC ou en bois

Pour les portes en PVC ou en bois on privilégiera une serrure à 5 points de fermeture avec clé, tournevis, passe-partout et goupille

Vocabulaire des serrures pour comprendre votre serrurier StrasbourgSerrurier Strasbourg

Pour bien comprendre le fonctionnement d’une serrure, tâchons de mettre une définition aux mots couramment employés et une fonction aux différents éléments qui la composent.

Serrurerie : les définitions des termes techniques 

 

Définition serrure : système de verrouillage permettant d’assurer la sécurité ou l’intimité d’un lieu.

Serrure à simple pêne : serrure qui se compose d’une tige en métal et d’une gâche qui se ferment pour verrouiller l’ouverture.

Serrure à double pêne : serrure qui se compose de deux pênes en métal qui se ferment pour verrouiller l’ouverture.

Serrure à cylindre et clé : serrure à pêne dormant qui se compose d’un cylindre , d’un pêne dormant en métal et d’une gâche qui se ferment pour verrouiller l’ouverture.

Serrure à cylindre et clé avec bouton poussoir : serrure à pêne dormant qui se compose d’un cylindre, d’un pêne dormant en métal et d’une gâche qui se ferment pour verrouiller l’ouverture. La clé est munie d’un bouton poussoir permettant de verrouiller la serrure en position ouverte.

Qu’est ce qu’un pêne de serrure ?

Un pêne est en fait une lame de métal sur laquelle est fixé le cylindre de la serrure. Il sert à verrouiller l’ouverture de la porte.

Qu’est-ce qu’un pêne dormant ?

Le pêne dormant est en fait la partie de la serrure qui sert à verrouiller l’ouverture de la porte. Il peut être en métal ou en bois.

Qu’est ce qu’une gâche ?

La gâche est en fait une poignée de porte qui s’actionne pour pouvoir ouvrir la porte et qui est reliée au loquet ou au cylindre.

Qu’est-ce qu’un loquet ?

Un loquet est en fait une pièce de métal qui sert à verrouiller l’ouverture de la porte. Il peut être à double gâche ou à simple gâche.

Qu’est-ce qu’un cylindre ?

Le cylindre est en fait la partie centrale de la serrure qui sert à verrouiller l’ouverture de la porte. Il peut être métallique ou blindé.

Qu’est ce que le coffre d’une serrure ?

Le coffre est en fait la partie qui est située sur la porte et qui permet d’y accrocher la serrure en l’insérant dans le trou prévu à cet effet.

Qu’est ce qu’un cylindre anti-perçage ?

Un cylindre anti-perçage est en fait une protection qui est située sur le cylindre de la serrure et qui sert à empêcher le crochetage.

Qu’est-ce qu’un cylindre anti-pinces ?

Un cylindre anti-pinces est en fait une protection qui est située sur le cylindre de la serrure et qui sert à empêcher l’utilisation des pinces.

Qu’est ce qu’une fermeture à code ?

Une fermeture à code est en fait un système de verrouillage de porte qui permet de verrouiller et d’ouvrir la porte grâce à un code.

Qu’est-ce qu’une serrure à encastrer ?

Une serrure à encastrer est en fait une sorte de serrure qui est montée directement sur la porte sans avoir besoin de percer.

Qu’est ce que la têtière ?

La têtière est en fait la partie de la porte qui est située sur le bas de la porte et qui permet d’accrocher la serrure.

Qu’est-ce qu’une serrure à 3 points ?

Une serrure à 3 points est en fait une sorte de serrure qui dispose de 3 points d’ancrage pour accrocher la porte.

Qu’est ce qu’un panneton?

Un panneton est en fait la partie de la serrure qui se trouve à l’intérieur de la porte et qui permet d’accrocher la porte.

Qu’est ce qu’un cylindre ?

Un cylindre est en fait une pièce qui est située sur le dessus de la serrure et qui permet de verrouiller la porte.

Qu’est-ce qu’une vis de blocage ?

Une vis de blocage est en fait une pièce qui permet de bloquer le tournant de la serrure.

Pourquoi Changer de serrure ?

Dans le cas d’une rénovation ou d’un nouvel achat, il est important de choisir une serrure en fonction de vos besoins. Il est important d’évaluer votre sécurité actuelle avant de prendre une décision. Ensuite, vous pourrez choisir la serrure la plus adaptée à vos exigences.

Avant d’acheter une serrure, il est important de bien prévoir les travaux. La plupart des serrures sont fixées sur la porte. Vous pouvez vous aider d’un plan de votre habitat pour trouver l’emplacement idéal. Assurez-vous aussi que les dimensions laissent suffisamment d’espace pour que le mécanisme puisse fonctionner facilement. Si vous voulez mettre en place un verrou, vérifiez qu’il y a assez de place au niveau du plafond pour faire passer le rail.

Avant de commencer les travaux, il est important de déterminer si vous devez installer une serrure à clé ou un verrou. Certains modèles sont combinables. Si vous ne voulez pas ouvrir votre porte à tout le monde, la serrure à clé est l’idéal.

Vous pouvez choisir entre les clés classiques et les cartes magnétiques. Les clés magnétiques sont plus pratiques parce qu’elles sont plus faciles à utiliser et à cacher.

L’installation d’une serrure à clé ou d’un verrou est un travail pour les professionnels. Cependant, vous pouvez vous aider des conseils des experts afin de réussir le montage de votre serrure.  Vous êtes à la recherche d’une équipe de dépanneurs serruriers ? Artisan Serrurier, basée à Strasbourg, prend en charge tous types d’interventions de dépannage de serrurerie 24h/7j. Nous sommes en mesure d’installer et de réparer tous types et tous modèles de serrures.

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.