L’exigence en matière de la couverture assurance vol est une des raisons pour changer votre serrure afin de ne pas vous mettre dans une situation dangereuse. Une serrure joue un rôle primordial dans votre maison ou pour le propriétaire. Souvent, les malfaiteurs commettent leurs délits par une tentative d’effraction de votre serrure.

Comment fonctionne une serrure ?

Une serrure est composée de différents éléments : ce sont notamment : la pêne, la gâche, le cylindre (ou barillet), le protège-cylindre, la têtière de serrure, le loqueteau à pressions.

Quand changer de serrure ?

Le changement de serrure clés, en faisant appel serrurier, s’avère être une bonne initiative en cas de changement de domicile. On peut dire qu’aucune région de Paris, de Marseille, de Strasbourg ou de Lyon n’est à l’abri des cambriolages de maison.

Par souci de renforcer la sécurité du locataire, le changement serrure (dont le mécanisme s’ouvre à l’aide de clefs) permet de rehausser le niveau de sécurité. Le changement d’une serrure s’effectue, avec le consentement locataire propriétaire, lorsque :

Quels sont les quatre différents types de serrures ?

Serrure simple Serrure à condamnation Serrure à clef en L Serrure à canon
Caractéristiques à système de verrouillage qui s’utilise sur les portes communes muni d’un verrouillage par pêne dormant : se retrouve dans les salles de bains, WC compatible avec plusieurs modèles de serrures, utilisée sur les portes des chambres individuelles se retrouve sur des portes de pièces plus protégées

Où trouver un artisan serrurier pour changer une serrure ?

Le propriétaire soucieux de sa sécurité doit changer de temps en temps sa serrure, en prévention d’un éventuel cambriolage. Cependant, il vaut mieux demander des conseils à un serrurier artisan lorsqu’il s’agit de changer de porte ou de changer une serrure. Dans ces cas, l’intervention d’un serrurier professionnel, vous évitant une perte, est justifiée.

La raison est d’ordre technique, car ces travaux de serrures, de pose de porte ou de blindage de porte, exigent de l’expertise pour être validés par l’assurance. Demandez le service d’un professionnel pour la pose de votre porte ou pour changer votre système de fermeture à Paris, Lyon ou à Strasbourg.

changement de serrure Strasbourg

Pas toujours évident à trouver, ce professionnel souvent recommandé par le bouche-à-oreille est en mesure de vous conseiller et de résoudre vos problèmes de serrure.

En tout cas, faites attention à bien savoir à qui vous vous adressez pour ne pas se laisser berner par les prospectus trompeurs et des autocollants que certains arnaqueurs n’hésitent pas à utiliser. Ne faites jamais une confiance aveugle à de potentiels arnaqueurs.

Serrure classique ou serrure connectée : laquelle choisir ?

La majorité des serrures possède des éléments communs. Une serrure se différencie d’une autre par son mode de verrouillage 

Qu’est-ce qu’une serrure classique ?

Une serrure à clés classique, constituée de stator (élément qui ne bouge pas), et de rotor (un élément mobile), est de plus en plus délaissée à la faveur d’une serrure multipoint.

Une serrure à clés classique propose un seul point de verrouillage sur la porte. Ce qui cause un problème et facilite la tâche des potentiels cambrioleurs. Ces derniers exploitent une technique maîtrisée par les  professionnels de la quincaillerie qu’est la reproduction de clef (clés passe partout pour une serrure cylindre).

Pour une porte utilisée par plusieurs personnes dans un appartement ou dans un logement, les clés double sont une solution pour pouvoir ouvrir la même porte en cas de besoin. Un égarement des clefs est un bon moyen pour les malfrats de s’introduire chez vous.

Serrure classique : quel inconvénient ?

Beaucoup d’occupants de logement se posent la question quant à la serrure à choisir. Contrairement au modèle de serrure connectée qui dispose d’un boîtier, une serrure classique est facile à forcer par les cambrioleurs. Elle permet de contrôler uniquement un seul penne et s’avère moins sécurisée.

Qu’est-ce qu’une serrure connectée ?

Une serrure connectée dispose d’une programmation au sein de son périphérique. Son mécanisme électromécanique permet de la verrouiller ou la déverrouiller en toute sécurité à l’aide d’un protocole de transmission sans fil.

Le souci fiscal figure parmi les raisons de changer une serrure à cylindre existante par une autre connectée. L’installation d’une serrure connectée, considérée comme un emploi à domicile, vous donne droit à un crédit d’impôt. Il couvre 50% des dépenses engagées (petits travaux annuels plafonnés à 12 000 euros).

Bon à savoir : l’installation complète d’une porte blindée intelligente vous fait bénéficier du crédit d’impôt transition énergétique (CITE). À raison de 30% des dépenses éligibles, déduction fiscale ayant un plafond de 8 000 à 16 000 euros.

Faites appel à un artisan serrurier de Strasbourg, partenaire de choix auprès des assureurs agréés, pour tout type d’installation serrurerie et dépannage serrurerie de portes d’entrée ou de garage.

Comment fonctionne une serrure connectée ?

En premier lieu, son mécanisme avec stator et rotor donne lieu à l’ouverture

et la fermeture (par voie électronique). Ensuite, la box domotique fonctionne en pilotant tous les éléments connectés de votre domicile.

Enfin, le smartphone permet de contrôler le dispositif à distance, la boîte électronique étant reliée au mécanisme de verrouillage.

Sachez que la norme A2P, qui garantit une résistance au hacking, convient le plus à votre serrure connectée au logement afin de répondre aux exigences de votre assureur agréé. En vertu de cette norme, l’efficacité de protection contre le cambriolage est certifiée.

Comment choisir une serrure connectée ?

Voici les modes de communication pouvant guider votre choix :

° Grâce au NFC (Near Field Communication) il vous est possible d’ouvrir et de fermer vos mécanismes.

° Une fois votre smartphone en poche, votre porte peut s’ouvrir dès que vous vous en approchez.

° Par l’utilisation d’un badge, votre serrure connectée fonctionne via un protocole de communication Radio Frequency Identification.

Pourquoi ne pas choisir un serrurier agréé par les assureurs ?

Qui peut installer une serrure connectée ?

Besoin de bricoler pour installer votre serrure connectée à moindre frais ? Avec de la persévérance, vous pouvez procéder vous-même à l’installation, muni des outils nécessaires.

Mais en cas de doute et vu que votre sécurité est mise en jeu, faites appel à un artisan serrurier de talent pour installer une bonne fermeture.

Votre assureur agréé, après une inscription formulaire, vous garantit pour toutes les installations selon vos attentes. Personne n’est à l’abri d’une clé perdue pour une raison ou pour une autre. Il n’est pas rare aussi que l’on soit en face d’un système de fermeture bloquée. Ces soucis sont une occasion fondée pour solliciter le service serrurier professionnel à Lyon, Paris et Strasbourg.

Mais le plus souvent, le nouveau déménagement donne lieu au remplacement de la serrure de votre porte : une nouvelle maison permettra un renforcement de la sécurité via une  serrurerie qui fonctionne très bien.

Assistance 24h/24 serrurier Strasbourg (Hechau, Schltigheim, Holtzheim)

Faites-vous assister par le service d’un artisan serrurier de Strasbourg, Paris, Toulouse et Lyon, apte à intervenir à tout moment en cas de besoin (dépannage ou rénovation).

Soyez ainsi protégés de toute menace de cambriolage de votre maison. Du coup du stress et de l’angoisse liée à la serrurerie qui en découlent.

Choisissez votre serrurier proposant des conseils parmi ceux agréés par les assurances. Il se caractérise par son sérieux et sa fiabilité. Un tel artisan vous procure des travaux de serrurerie réalisée dans les normes requises en matière de délais, de conformité des devis, vous permettant de bénéficier de nombreux avantages (travail de qualité, bonne adaptabilité face à toutes les situations d’urgence, intervention rapide).

Une équipe de professionnels compétents est capable de mobiliser les meilleurs artisans pour effectuer vos dépannages dans les plus brefs délais (y compris les dépannages en urgence). Chaque membre serruriers affecté connaît la région de Strasbourg, ce qui facilite leur déplacement rapide (avec l’indication exacte de votre adresse).

Devis gratuit chez un artisan serrurier Hoenheim ou Eckbolsheim 

Quelle que soit la prestation, demandez vos devis gratuitement. C’est la règle élémentaire pratiquée en matière de transparence des prix : ces serruriers professionnels de Strasbourg vous proposent des prix dont vous êtes informés préalablement.

Les serruriers professionnels de Strasbourg mettent leurs longues années d’expérience :

Profitez du service des professionnels de Strasbourg toujours à votre écoute : votre serrurier de Strasbourg vous propose un devis incitatif. Ils sont à votre écoute afin de mieux répondre à vos attentes (dépannages sur Strasbourg).

Confiez vos travaux au serrurier de Strasbourg : sécurisation, blindage de porte, ouverture de porte claquée simple, ouverture de porte fermée à clés, changement de serrures 1 point ou 3 points.

Ces artisans serruriers Strasbourg, soignés et consciencieux, sont réactifs et vous proposent des interventions rapides. Ils sont agréés assurances pour appartement auprès de nombreux assureurs vous faisant bénéficier d’une grille tarifaire avantageuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.